Étudiants : du BOOST pour les PARTIELLES de janvier !
Les vacances de Noêl approchent et les partielles du semestre aussi. Après toutes ces semaines de travail à distance, d'isolement social, de confinement, il faut se remobiliser malgré la fatigue et préparer les échéances à venir. Quelques conseils ?
D'abord: se ressourcer:

Profiter de cette levée de confinement pour potentialiser le soutien familial et resserrer les liens. Les gestes barrières sont bien entendu à maintenir et surtout pour les personnes à risques.
Mais ne nous leurrons pas, cette distanciation ne doit pas nous empêcher de voir nos proches et de refaire du lien.
Nous souffrons tous de cet éloignement et notre moral, notre énergie, notre vitalité s'en trouve affectée. Le cercle familial reste le creuset où nous pouvons trouver cette énergie pour rebondir et continuer.
Laissons "un peu" de côté la Covid pour oublier, l'espace de quelques jours, cette année 2020 et son lot d’incertitudes anxiogènes, qui nous a miné pendant des mois...
Partageons de bons moments ensemble afin de se nourrir de ce plaisir et de nos énergies respectives ... (avec les précautions ad hoc)
Ensuite: décompresser :
Prenez du temps pour vous pendant ces vacances. Préservez votre sommeil, essayez vous à la

relaxation, testez des exercices de cohérences cardiaque. Le travail oui mais pas que !
Notre cerveau ne peut emmagasiner les informations que s'il est bien disposé et non pas perturbé ou obnubilé par les tracas du moment et un excès de stress.
Profitez de cette occasion relaxante pour réduire votre consommation de tabac
Soignez votre alimentation :
Soyez attentifs à l’alimentation que vous vous accordez et ce, surtout en cette période de fêtes:
Faites vous plaisir bien sûr mais en dehors des repas festifs, privilégiez un apport régulier en fruits et légumes de saison tout en maitrisant votre consommation de protéines et d'alcool.
Enfin : Boostez votre fonctionnement cérébral :
Malgré ces multitudes d'informations incessantes, vous avez besoin que votre cerveau soit "Focus" sur vos apprentissages, de fortifier votre mémoire et stimuler votre concentration, que ce soit pour vos examens qui approchent ou une période de travail plus intense.
Vous pouvez aider vos fonctions cérébrales en utilisant un apport spécifique, une association d'actifs brevetés et reconnus pour leur action sur la vigilance, la mémoire, la concentration et vous aiderons à atteindre vos objectifs:
Le "Focus" utilise de la Cognizin, (citicoline), de l'acide pantothénique, des vitamines B6 et B12, du Zinc et des plantes traditionnelles.

Les vitamines B5, B6, B12 et l'acide pantothénique contribuent à réduire la fatigue et à favoriser la concentration.
L'acide pantothénique contribue également à une performance mentale normale et le zinc favorise une fonction cognitive normale.
La citicoline est aujourd'hui considérée comme un nutriment essentiel. C'est un précurseur des phospholipides qui forment ET entretiennent la membrane de nos cellules, notamment cérébrales. Elle se compose de deux molécules: la choline et la cytidine. La choline est connue pour son action santé au niveau cellulaire (production d'énergie). En tant que nutriment essentiel, la choline sert aussi de précurseur à un neurotransmetteur essentiel l'acétylcholine qui permet la communication entre les neurones et ainsi de booster les performances.
Thé vert, Bacopa, Rhodiiole, Ginkgo Biloba et Guarana viennent apporter leurs effets bénéfiques sur la concentration, la vigilance et le bonne circulation sanguine.
Que vos soyez étudiants, actifs ou même séniors, le "Focus" vous permet de stimuler vos fonctions cérébrales et d'augmenter votre efficacité.

Bonnes révisions et Bonnes Fêtes à tous!